Mince Alors!

Aujourd'hui je reviens avec un article spécial, sur un sujet qui me tiens à coeur;  certaines blogueuses en ont déjà parlé, mais mal...



Aujourd'hui je reviens avec un article spécial, sur un sujet qui me tiens à coeur;  certaines blogueuses en ont déjà parlé, mais malgré tout je trouve vraiment qu'il y a une vraie chasse aux sorcières envers les filles minces depuis quelques temps et toute ma vie j'ai eu des remarques par rapport à mon propre corps ...

Vous l'avez bien remarqué, je ne vais rien vous apprendre; je suis mince et je l'ai toujours été.

Qu'est ce que je fais pour être comme ça?
Je mange. Point final.

Certaines filles ont du mal à perdre du poids, moi j'ai du mal à en prendre.

Il y a des gens qui grossissent s'ils abusent un peu trop lors d'une soirée.
Moi je perds du poids si je mange un peu moins pendant une journée.

C'est ma morphologie, c'est comme ça, je m'y suis faite, mon poids de forme est de 54 kilos, ni plus ni moins, il ne bouge plus.

Certaines me diront "Ben pourquoi tu te plains?", "Ou non mais tu as trop de chance", "Tu te la pètes trop arrêtes!" , "J'aimerais trop être comme ça pour perdre mes 1 kilos et 250 grammes avant l'été c'est trowwwww megaaa géniallllll"....

Et très souvent j'ai entendu depuis toute petite "Mais toi t'es anorexique", "Mange un peu!" "Sac d'os", "Squelette" "T'as pas de formes, y'a rien à toucher", "les hommes n'aiment pas les maigres, ils aiment les filles avec des formes."


Anorexique n'est pas mince

L'anorexie et la boulimie, la recherche de la minceur voire maigreur, tout cela reste des choses graves et je comprends tout à fait qu'il ne faille pas inciter les jeunes filles (ou les filles tout court) à maigrir à tout prix.

Cependant, il ne faut pas fait l'amalgame entre la fille qui veut être maigre comme les filles qu'elle voit dans les magazines et la fille qui a toujours été mince mais qui ne se prive pas pour autant.

Pourtant, pour la plupart des gens c'est la même chose : une fille mince est forcément une fille qui se met en danger.

Et bien je vais vous apprendre quelque chose : être mince n'est pas toujours un choix!


Pourtant combien de fois j'ai pu voir des commentaires du genre " C'est pas une fille c'est un os, elle devrait manger autre chose que des salades" sur une photo d'une fille mince. Et si cette fille n'avait pas choisi d'être fine? Et si cette fille mangeait normalement? Peut être qu'elle aimerait avoir plus de poitrine et des fesses plus rebondies mais que c'est difficile pour elle.

On oserait pas dire à une demoiselle qu'elle "ressemble à une grosse vache" parce qu'elle a des kilos en trop, on penserait que ca la vexerait, mais dire à une fille qui a quelques kilos "en moins" qu'elle n'est qu'une "planche à pain" ne devrait pas la vexer ?

Pourquoi? Honnêtement toutes les remarques que j'ai pris toute ma vie m'ont autant fait de la peine, tout simplement parce que je n'ai pas choisi d'être comme ça et que moi aussi j'aimerais avoir une jolie poitrine mais malheureusement ce n'est pas possible..


Le grosgime (ou le combat pour prendre du poids)

Il faut savoir que je n'ai aucun problème de santé, aucune carence et je ne me prive d'absolument rien. J'ai juste du mal à prendre du poids. Ca peut paraitre fou mais c'est la vérité.
Au contraire si je mange moins que d'habitude je peux perdre très facilement et franchement je ne trouve pas que ce soit une chance.

Quand j'ai eu 14 ans, j'étais tellement complexée et j'en avais tellement marre des remarques que j'ai inventé un concept: "le grosgime". (Bon j'étais au collège donc pardonnez le nom pourri!!)

Contrairement au régime, le but était de prendre du poids.
J'essayais de toujours manger gras, de boire du coca, je faisais la tête quand ma mère me cuisinait des légumes, pensant que j'allais perdre du poids si j'en mangeais. Je me faisais des goûter chips/coca/saucisson en espérant que ça me ferait prendre encore plus vite.

J'avais une peur ultime : perdre du poids,  je voulais en prendre absolument!

J'en venais à culpabiliser si je ne mangeais pas assez ou trop équilibré.

Bien sur ce n'était pas très bon, heureusement mes parents étaient là pour me forcer à manger équilibré et limiter les dégâts. De toute façon ça n'a pas marché car je n'ai pas pris les kilos tant espérés...


S'accepter telle qu'on est

Finalement en grandissant j'ai commencé à avoir des copains qui m'aimaient comme j'étais. Je me suis rendue compte que les gens trouveront toujours à redire, que l'on soit trop grosse, trop mince, trop blonde, trop petite, la perfection n'existant pas on ne pourra jamais plaire à tout le monde.

Nous avons la chance de vivre dans un monde où nous sommes tous différents et nous avons tous des goûts différents, il y en a pour tout le monde! De plus les critères de beauté changent d'un pays, d'un continent et d'une culture à l'autre, on ne peut donc pas parler de beauté universelle!

Aujourd'hui je vous rassure je mange normalement et mon poids reste stable; cependant je fais quand même du sport pour raffermir un peu tout ça; car oui être fine ca ne veut pas dire non plus qu'on est ferme et qu'on a pas de cellulite !

Je m'accepte à peu près comme je suis, je sais que je ne suis pas parfaite, que j'aimerais avoir plus de poitrine ou un nez plus petit, mais j'ai trop peur de passer par la case chirurgie, alors tant pis, on garde la tête haute et on avance. De toute façon on trouvera toujours quelque chose à redire je pense donc autant ne pas se torturer.

Je m'habille comme je veux et tant pis si les bustier ce n'est que pour les bonnets B et C et que mon thight gap est apparent...  Certaines mauvaises langues diront "pfff elle se la pète en disant qu'elle est mince naturellement" et pourtant je suis loin de me la péter par rapport à ça, j'essaie juste de m'accepter comme ça ...


J'espère que certaines filles se reconnaitront dans mon article et que d'autres comprendront mieux la peine que peut causer leurs remarques.


Je vous souhaite une bonne journée et n'oubliez pas : TOUTES LES FILLES SONT BELLES !!!!

Vous Aimerez Peut-être

19 commentaires